Publié par : manuelsds | 13 juin 2011

2ème Université d’été du CADTM Europe

Du 1er au 3 juillet 2011 en Belgique

2ème Université d’été du CADTM Europe

12 mai

L’université d’été !?
Le matin de 9h30 à 12h30 et l’après-midi de 14h30 à 18h30, les ateliers et débats ont lieu en parallèle (jusqu’à 5). La variété des thèmes abordés (crise européenne, dette écologique, néocolonialisme, luttes féministes, etc.) et des intervenant-e-s permet de répondre à de multiples demandes et envies.
En soirée : musique, théâtre, et pour les amateurs-trices, quelques débats supplémentaires autour d’un verre !
Nous sommes en pension complète, c’est-à-dire logé-e-s en chambres doubles ou triples, nourri-e-s en restauration collective ; un espace Enfants est également proposé en journée. Un lieu de formation et d’échanges entre militant-e-s et sympathisant-e-s d’horizons divers, dans une ambiance conviviale !

 

2ème Université d’été du CADTM Europe

Du 1er au 3 juillet 2011, à Wépion (près de Namur), Belgique

La 2ème université d’été du CADTM Europe, qui se déroulera du vendredi 1er au dimanche 3 juillet à Wépion (Belgique) est notre grand rendez-vous de l’année : c’est un moment important pour prendre du recul sur une actualité très chargée, se former dans la bonne humeur et échanger.

En 2009, nous réfléchissions collectivement à la crise globale du capitalisme et aux résistances et alternatives à y opposer. A l’image de la 1ère université d’été en 2009, et peut-être plus encore cette année, la 2ème université d’été du CADTM Europe sera un moment privilégié pour faire le point sur l’évolution la crise internationale, et pour construire la riposte nécessaire à l’échelle européenne contre la dette et les plans d’austérité. En effet, le capital et les dirigeants des pays de l’Europe sont bien décidés, avec l’appui du FMI et de la Commission Européenne, à faire payer la crise à ceux d’en bas.

Avec quelque 300 personnes attendues et 25 ateliers, nous analyserons la crise qui frappe les pays de l’Union européenne, les Etats-Unis, le Japon, l’Islande. Nous aborderons aussi le (néo)colonialisme 50 ans après les indépendances africaines, les évolutions en cours en Asie (Chine, Thaïlande,…), les alternatives mises en pratique au Venezuela, en Equateur et en Bolivie. Nous discuterons d’écologie, du féminisme, de droits humains, des fondements juridiques de l’annulation de la dette, des luttes contemporaines qui traversent notre planète, et de bien d’autres sujets. L’université d’été sera aussi l’occasion d’échanger sur nos pratiques et outils pédagogiques. Pour permettre aux familles d’y participer, un espace Enfants est également proposé pendant la journée.

Décidément, ce serait dommage de passer à côté de cette deuxième édition !

L’université d’été du CADTM est ouverte à tou-te-s. Pour vous inscrire, téléphonez au +32 484 99 53 81 ou +32.4.226.62.85, ou écrivez à cecile@cadtm.org. Plus d’infos dans la rubrique Infos pratiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :